Chapitre 6 : Big B aux yeux maudits

Chap 6 p6 : Le lièvre Steve et la tortue big B

Ce délinquant de Steve tente de s'enfuir du musée mais le gardien Big B veille toujours! Maintenant qu'il l'a rattrapé, il tient le destin de Steve entre ses mains!

La semaine prochaine : la statuette maudite

PS : Désolé, la semaine dernière, j'ai mal programmé le lien de la couverture, le voici de nouveau : cliquez ici ;)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

6 commentaires

Moses a dit :

Le bras droit de big B en C2 est vraiment très petit !

25 janv. 2011

vinke a dit :

Oui c vrai!

En fait quand j'encre, j'ai un peu de mal à repasser trait pour trait mon crayonné, je trouve que ça n'apporte rien de créatif. Alors je diminue les détails de mon crayonné pour vraiment dessiner et créer lors de l'encrage : j'affine les détails, je rajoute des choses que je n'avais pas prévu… et des fois il arrive que je commette des erreurs de proportion et de perspectives. Mais je ne corrige que très peu car je veux garder une sorte d'insouciance et de fraicheur dans mon dessin et non pas le retoucher et le re-re-toucher. Et au final ça peut donner des planches avec des erreurs comme celle-ci. Mais je laisse passer tant que l'ensemble me plaît. En fait pour le crayonné de cette case j'avais juste dessiné un cercle pour dire que Big B se trouvait dans le coin en haut à droite. Et j'ai dessiné tout le corps directement à la plume. Je sais que ce n'est pas très académique, j'essaierai de faire mieux dans les planches suivantes, mais Webcomics n'est-il pas une sorte de laboratoire où chaque auteur peut tester différentes méthodes de travail? ;)

25 janv. 2011

Drox a dit :

Je trouve que le bras droit en C2 est très petit :S

(Non, je plaisante, j'ai bien lu ton explication ^^) Moi aussi je profite de ce site pour tenter des trucs…

J'aime bien la réplique du poulet en C3, elle est bien hors contexte :)

Ps : où sont passés des boutons précédent, suivant (…) ?

26 janv. 2011

vinke a dit :

Merci Drox ;)

Les boutons précédent, suivant… sont en fait remplacés par les portraits de Big B en costume. C un peu comme tu as fait pour Kola pimpon. Je ne sais pas pourquoi ils apparaissent pas chez toi, recharge la page peut-être…;)

26 janv. 2011

Scafer-Towers a dit :

Ah ouais l'idée des fleches en perso est sympa mais ca mériterait d'etre plus explicite, par exemple Big B qui tend le doigt… enfin je dis ca parce que j'avais pas du tout capté…

28 janv. 2011

vinke a dit :

voilà c corrigé! J'ai opté pour une solution simple, je n'ai pas redessiné la vignette avec un Big B qui tend le doigt mais je le réserve pour la prochaine modif'! ;)

28 janv. 2011

Poster un commentaire :